Système de récupération de chaleur DRV à 2 tuyaux
Pourquoi un système de récupération de chaleur DRV à 2 tuyaux est votre meilleur choix
Qui en profite? La question est, qui n’en profite pas?
Système de récupération de chaleur DRV CITY MULTI à 2 tuyaux vs 3 tuyaux
Comment ça marche

Avantages d'un système de récupération de chaleur DRV à 2 tuyaux
Pour les constructeurs
et les développeurs
Un système à 2 tuyaux signifie moins de points de connexion pour les joints et les pièces électriques. Ainsi, la main-d'œuvre, les matériaux nécessaires et le temps d'installation en sont réduits, créant ainsi des économies importantes. De plus, les coûts d'entretien réduits ajoutent au résultat final. Un confort thermique supérieur est également fourni tandis que le système rationalisé facilite la mise en œuvre des changements à venir.
Pour les propriétaires
et les occupants
Le climat canadien nous fait vivre des saisons très distinctes. Les variations météorologiques fréquentes et les fluctuations de température peuvent être inconfortables pour les occupants du bâtiment et nécessiter des changements soudains du mode thermique. Seul le système de récupération de chaleur DRV à 2 tuyaux passe immédiatement du chauffage au refroidissement et vice versa, tandis que le système à 3 tuyaux prend quatre à six minutes pour y arriver.
Pour les architectes
et les ingénieurs
La disposition simple facilite la conception et la compréhension des dessins DRV, ce qui signifie qu'il est plus facile pour les architectes et les ingénieurs de comprendre le système et de définir un projet. Moins de tuyauterie signifie également une conception plus propre et une augmentation de l'espace disponible.
Pour les entrepreneurs
Moins de connexions de tuyauterie signifient moins de cuivre et de matériaux nécessaires, ce qui permet de gagner du temps d'installation et d'augmenter les résultats. Les modifications et les ajouts aux systèmes existants sont également facilités grâce au système de récupération de chaleur DRV à 2 tuyaux. Vous pouvez travailler sur les systèmes individuels pendant que le reste du système est encore en service.
ÉTUDE DE CAS D'UN ÉDIFICE EN COPROPRIÉTÉ
Dans le projet d'un gratte-ciel de plusieurs unités au centre-ville de Toronto, doté du système de récupération de chaleur DRV à 2 tuyaux de Mitsubishi Electric, le promoteur a pu économiser sur les matériaux, le temps et la main-d'œuvre. S'ils avaient utilisé un système de récupération de chaleur DRV à 3 tuyaux, ils auraient utilisé :